Notre hébergement Pondichéry
Nous vous emmenons à la découverte de nos hébergements inspirés de la Compagnie des Indes. Laissez vous tenter par le voyage, l’histoire et la découverte des différents comptoirs de la Compagnie des Indes. Situés à Lorient, nos hébergements vous permettront de voyager au pays de Gandhi. Aujourd’hui, zoom sur notre hébergement Pondichéry.
Le charme de l’Inde à la Française
Cette semaine nous vous faisons découvrir notre hébergement Pondichéry. Ce comptoir de la Compagnie des Indes, situé au sud-est de l’Inde sur les bords du golfe du Bengale, est encore aujourd’hui un territoire où flotte un parfum de France. En effet, le nom des rues (rue du Bazar Saint-Laurent, Rue Dumas, rue de l’Evêché), les petits cafés qui surfent sur cette tendance en adoptant un nom français, mais aussi le lycée bien connu pour être le premier à passer les épreuves du bac, vous rappelleront le pays de Molière.
La France et Pondichéry une histoire liée
Effectivement, en 1673 le gouverneur de la province de Palikonda accorde le droit à la France de s’établir à Pondichéry pour faire du commerce. C’est ensuite à partir de 1674 que ce comptoir devint le chef-lieu de l’ensemble des établissements français en Inde. Cependant, Pondichéry a été occupé à trois reprises par les Anglais, ce territoire sera rendu à la France en 1816. Par la suite, ce comptoir restera français jusqu’en 1956.
Le charme de ce comptoir dans Lorient
Notre hébergement et sa décoration aux douces notes de bleu et de blanc vous offrira un logement au cœur du Morbihan où le dépaysement est total. Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, venez profitez d’un moment à deux ou en famille dans le charme ce magnifique comptoir français de la Compagnie des Indes. De plus, à l’image de ce qu’est Pondichéry aujourd’hui, découvrez au sein de ce duplex un véritable cocon loin de l’agitation du quotidien. Entre hôtel et maison d’hôtes, Les hébergements des Cotonnades vous offrent tranquillité et douceur pour profiter d’un moment hors du temps.






